top of page
  • Photo du rédacteurZAXE

Vive les animaux!

Dernière mise à jour : 4 mai 2018



Saviez-vous qu’en Amérique du Nord, 75% des foyers familiaux possèdent un animal domestique? En effet, des études menées par l’Université de Cambridge ont démontré que lorsque vous passez du temps avec un chat, un chien ou même un poisson rouge, vous êtes plus heureux et en meilleure santé physique et mentale. Il est toutefois fondamental de bien évaluer combien de temps et d’espace vous avez à consacrer à un animal de compagnie avant de l’adopter.


Les bienfait de la zoothérapie


Tout d’abord, il est prouvé que les animaux de compagnie sont une excellente source de soutien émotionnel et social. C’est d’ailleurs par la pratique de la thérapie assistée par les animaux qu’on peut remarquer les nombreux bienfaits. Par exemple, la zoothérapie avec les chats soulage la dépression et apporte un sentiment de bien-être et de réconfort. Les propriétaires de ces félins se sentent ainsi moins seuls et ont le moral plus élevé. Effectivement, quand vous caressez votre petite bête à moustaches, votre corps produit de l’ocytocine et devient, par conséquent, plus détendu et moins stressé. Quant aux propriétaires de chiens énergiques, vous ressentirez en vous une vague de motivation et de bonheur.


Amélioration de l’humeur


Il n’y a rien de plus agréable qu’un contact animal pour donner ou recevoir de l’affection! Les propriétaires d’animaux domestiques se sentent généralement mieux, physiquement et mentalement que les personnes sans attache animalière. Les propriétaires auraient même une meilleure estime d’eux-mêmes vu qu’ils sont moins seuls. Leur personnalité est également différente de celle des personnes sans animaux à la maison. En effet, les amoureux des animaux sont davantage consciencieux à leurs égards, plus extravertis puisqu’ils se retrouvent à interagir régulièrement avec les autres propriétaires d’animaux aux parcs à chiens et se voient, de manière générale, beaucoup moins craintifs et préoccupés que les non-propriétaires.


Préservation de la santé


Le partage d’une vie quotidienne avec un animal domestique est également un bénéfice de santé. Les propriétaires d’animaux semblent plus heureux et en meilleure santé que ceux qui en ont pas. Quand vous caressez un animal, votre rythme cardiaque et votre pression artérielle diminue de manière significative. Les bienfaits de cette activité quotidienne diminueraient les problèmes d’hypertension ou de cholestérol et les gens qui possèdent un chat courent également moins de risques de développer une maladie cardiaque au cours de leur vie. Qui dit avoir un chien, dit promenade! Vous développerez une meilleure santé physique et un bon cardio en allant vous dégourdir les jambes lors de vos balades quotidiennes.



Alors, qu’attendez-vous pour accueillir un nouveau membre au sein de votre famille? En attendant, procurez-vous notre sélection de produits vedettes pour vous et vos petites bêtes!


Produits de gauche à droite:

44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page