top of page

J’ai testé les produits Normaderm pour la peau à tendance acnéique de la marque Vichy


Il y a quelques semaines, j’ai été faire un tour chez Jean Coutu en espérant me trouver de nouveaux produits pour ma peau grasse (car oui, il est tout de même essentiel d’y accorder une attention et une bonne hydratation, surtout si vous vous maquilliez régulièrement!) Ayant testé plusieurs gammes de pharmacie jusqu’à ce jour, j’étais très pointilleuse vis-à-vis cette quête car je souhaitais trouver une formule miracle afin de contrer a mes petites imperfections créer par l’accumulation de sébum et la production d’acné.


En effet, les filles ayant la peau comme la mienne comprendront qu’il est difficile de se trouver une crème assez légère qui ne nous rendra pas la peau grasse dès notre réveil! Mes critères lors de mes recherches sont de trouver des produits pour peaux sensibles, ayant préférablement une odeur fraiche, et qui est approuvés par les dermatologues et hypoallergène. Il va sans dire que je passe beaucoup de temps à faire des recherches sur le web afin d’obtenir des bonnes statistiques et des revues honnêtes sur les produits qui m’intéressent avant de faire leur achat.


***

De ce fait, une marque qui fait beaucoup parler ces derniers temps néanmoins grâce a leur efficacité et leurs nombreuses recommandations est celle de Vichy. Effectivement, celle-ci offre une variété de produits qui est adaptés à multiple type de peaux selon diverses catégories de soins afin de convenir aux préoccupations de chacun. Toutefois, celle dont je vais vous parlez aujourd’hui est ma récente découverte et immense coup de cœur pour la gamme Normaderm, qui offre notamment un bel éventail de produits pour la peau.


Ainsi, la collection Normaderm de Vichy est destinée aux personnes à tendance acnéique. Sa formule contribue à réduire la poussée de boutons et l’apparence des points noirs, a éclaircir les pores et aussi a contrôler la brillance afin d’obtenir une peau d’apparence saine et une complexion radieuse, tout en disant adieu a une peau luisante et aux éruptions.


***


Pour ma part, voici les produits de la marque vichy que je me suis procurer en pharmacie, dont je ne pourrais plus me passer :



GEL NETTOYANT PURIFIANT PROFOND, NORMADERM PRIX : 19.95$ POUR 200 ML

 

Ce gel nettoyant ultra-douce et sans savon, ni alcool, nettoie en profondeur le sébum et les impuretés sans dessécher ou irriter la peau. Ses ingrédients ont une action purifiante et anti-bactériale pour aider à prévenir de nouvelles imperfections. De plus, ce gel léger lisse la texture de la peau en douceur pour créer un teint plus claire, rafraichi et confortable.


MON OPINION : J’ai acheté ce produit dans un ensemble en duo de 100 ml avec l’hydratant correcteur, tout deux pour la somme totale de 29.95$. J’utilise ce produit autant matin et soir après m’avoir démaquillé soigneusement. Pour ma part, j’aime beaucoup son effet mattifiant et la fraiche odeur de ce produit. Immédiatement après son application, je sens que ma peau est proche et sèche, donc il est très important d’appliquer l’hydratant de la même gamme par la suite pour un effet complet! Le seul inconvénient de ce produit est qu’il se vide rapidement a l’utilisation quotidienne que j’y fais, donc vaudrait mieux acheter une plus grande quantité de millilitres afin qu’il vous dure plus longtemps. Bref, je rachèterai assurément ce produit lorsque ma bouteille actuelle sera terminée!



AQUAGEL HYDRATANT ANTI-PEAU GRASSE, PEAU ÉQUILIBRÉE, NORMADERM
PRIX : 19.95$ POUR 40 ML
 

Formulé pour une peau grasse, cet aquagel hydratant mattifie, resserre les pores et donne la sensation d’une peau fraiche et propre toute la journée. Cette formule arrête le cercle vicieux de la peau grasse durant la journée, qui se produit normalement avec l’utilisation de nettoyant desséchants et le manque d’hydratation. Grace a ce produit, la peau parait alors moins brillante, les pores moins visibles et la peau se sent purifiée.


MON OPINION : Quoi dire autre que WOW! Ce produit est réellement un hydratant ultraléger de haute performance. Pour ma part, j’alterne ce produit avec le traitement hydratant correcteur, puisqu’ils ont le même usage. Généralement, j’applique ce gel sur une peau propre le matin avant d’appliquer mon maquillage car j’aime la sensation de fraicheur qu’il crée, tandis que j’applique la crème le soir avant de me coucher pour la laisser travailler et faire ses miracles durant la nuit. Je trouve également que la formule soyeuse ne rend pas la peau huileuse au courant de la journée grâce à ses multiples propriétés. Aussi, celle-ci lisse la peau, rendant les pores moins visible, donc parfait pour les peaux grasse a tendance acnéique. Je recommande ce produit a la crème, non seulement car il est moins dispendieux mais également pour ses superbes résultats mattifiant, qui agit un peu plus comme un « spot treatment ».



MASQUE TRI-ACTIV, NORMADERM (NETTOYANT, EXFOLIANT & MASQUE)
PRIX : 19.95$ POUR 125 ML
 

Masque triple action pour une peau grasse a tendance acnéique, sans savon ni alcool. Cette formule améliorée a action purifiante : nettoie en profondeur pour réduire le sébum et les impuretés, exfolie naturellement avec des pierres de ponce afin de bien désincruster les pores et mattifie la peau tout en clarifiant le teint pendant près de 3 jours. Ce produit de grande efficacité est un réel must auprès de tous et les résultats apparaissent immédiatement dès les premières applications.


MON OPINION : Tout comme le gel nettoyant, ce produit peut être utilisé quotidiennement. Personnellement, je l’utilise plus souvent sous forme de masque ou lorsque je veux un nettoyage plus désincrustant et exfoliant. Pour les gens ayant un budget plus serré ou ne voulant pas se casser la tête, je vous recommande davantage cette formule 3-en-1, grâce a ses propriétés purifiantes et le coté qualité/prix. Effectivement, ce produit de bonne odeur laisse la peau douce et contrôle parfaitement et plus longtemps le sébum que tout autre produit. Je le recommande a tous pour un teint plus clarifiée, propre et d’apparence saine!



TRAITEMENT HYDRATANT CORRECTEUR ANTI-ACNÉ, NORMADERM
PRIX: 29.95$ POUR 50 ML
 

Cet aérogel ultraléger est conçu pour traiter et prévenir tous signes d’acné : boutons, visibilité des pores, marques d’acné, brillance et les rougeurs. Les ingrédients travaillent en synergie pour désincruster les pores rapidement et effectivement sans irritation sur une peau sensible. Suite à l’application, la peau est parfaitement mattifiée.


MON OPINION : J’ai acheté ce produit dans un ensemble en duo avec le gel nettoyant et je ne pourrai honnêtement plus m’en passer. D’une part, l’odeur de cantaloupe et de concombre vient nous réveiller en douceur et reste quelques minutes sur la peau, le temps qu’il aggisse afin de créer une sensation de fraicheur. J’ai d’ailleurs remarqué dès les premières utilisations une grande différence dans mon teint, maintenant devenu plus lumineux et radieux, tout en restant mattifiée. Aussi, pour moi, ce produit dont j’applique à chaque matin m’aide à prévenir l’apparence de nouveaux boutons et a combattre la brillance pendant plusieurs heures. Afin de ne pas payer le plein prix, je vous conseille donc d’acheter ce produit dans un ensemble en duo avec un autre produit Vichy. Comme cela, ca vous permet de tester un autre produit Normaderm pour le prix d’un; une vraie aubaine!



TONIQUE ASSAINISSANT ASTRINGENT, NORMADERM
PRIX : 19.95$ POUR 200 ML
 

Tonique spécialement formulé pour les peaux éprouvant de fréquentes éruptions d’imperfections, de pores dilatées et d’excès de brillance. La formule combine l’Eau Thermale Minéralisant de Vichy avec l’acide glycolique et salicylique pour désincruster en profondeur grâce à ses propriétés de douce exfoliation, resserrer les pores et purifier la peau. Suite à l’application, votre peau est garantie d’être complètement mattifiée.


MON OPINION : En toute franchise, je n’ai pas encore essayé ce produit mais celui-ci est définitivement mon prochain à tester a cause de tous ses bons commentaires! J’utilise depuis quelques années déjà un autre tonique astringent de la marque Clean n’ Clear pour les peaux sensibles durant les saisons chaudes, comme l’été, afin de pouvoir contrôler mon excès de sébum. Alors, j’ai bien hâte de voir comment ce produit de plus haute gamme va réagir sur ma peau! Avez-vous déjà achetés ce produit? Qu’en pensez-vous?



AVEZ-VOUS D’AUTRES PRODUITS PRÉFÉRÉS DE LA MARQUE VICHY À ME CONSEILLER?


Pour plus d’informations sur les produits de la marque Vichy : http://www.vichy.ca/fr/home

FOLLOW ME

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black YouTube Icon

STAY UPDATED

POPULAR POSTS

TAGS

Pas encore de mots-clés.
bottom of page